Quelques astuces pour détecter une fuite d’eau

Une toute petite fuite d’eau au niveau de réservoirs de toilettes ou au niveau du chauffe-eau peut augmenter votre facture à la fin du mois. Ainsi, pour ne pas avoir une surprise sur le cout de votre facture, une foi que vous remarquez la présence d’une fuite d’eau dans votre maison, il est préférable de détecter sa cause et de la réparer. Alors, si vous pensez qu’il y a une fuite quelque part, voici quelques étapes à suivre pour détecter le problème avant de vous tourner vers un plombier.

Vérification au niveau du chauffe-eau

Si vous remarquez qu’il y a une fuite dans votre maison, vérifiez tout d’abord au niveau de votre chauffe-eau. Pour se faire, ôtez la soupape de sécurité de votre appareil. Quelques fois, il se peut que ces éléments soient reliés aux canalisations et aient une fuite. Si vous n’arrivez pas à enlever le tuyau pour détecter s’il y a une fuite, tendez l’oreille. Ainsi, si vous remarquez des sifflements, cela signifie qu’il existe bien une fuite.

Vérification au niveau des toilettes

Si la fuite d’eau n’est pas au niveau du chauffe-eau, vérifiez ensuite si elle n’est pas au niveau des toilettes. Pour cela, ouvrez le réservoir et écoutez attentivement. Si vous entendez un sifflement, il y a une fuite d’eau. Alors, essayez de déterminer d’où il provient. Si vous disposez des outils indispensables pour la localisation de la provenance de la fuite et pour la réparation, vous pourrez effectuer vous —même les travaux. Dans le cas contraire, il est préférable de contacter un plombier fuite, pour détecter l’origine du problème et le résoudre.

Vérification entre le compteur et la maison

La fuite d’eau n’est-elle pas au niveau des toilettes ? Dans ce cas, vérifiez les canalisations entre le compteur et votre maison. Si vous savez où se trouve la valve d’arrivée d’eau, fermez-la provisoirement et vérifiez le compteur. Si ce dernier continue de tourner, il y a bien une fuite entre le compteur et votre maison. Dans la plupart du temps, détecter cette fuite n’est pas une étape facile. Ainsi, pour obtenir un gain de temps, l’idéal est de contacter un plombier fuite.

Vérification au niveau des robinets

Si le compteur ne tourne pas après que vous avez fermé la valve, cela signifie que la fuite se trouve dans votre maison. Pour cela, vous devrez vérifier l’ensemble de la tuyauterie de tous les robinets. Dès que vous constatez un embout, prenez un tournevis et insérez son bout métallique dans la partie en métal de l’embout. Dès que vous entendez un bruit, repérez le lieu avec un peu de craie par exemple. Contactez maintenant votre plombier, une fois que la fuite est repérée. En lui apportant quelques informations, il pourra bénéficier d’un gain de temps. Ce qui réduira le cout de la main-d’œuvre en conséquence.

Adrien Simon | info@palais-congres-nancy.com

Related Posts

Tout le monde aura toujours besoin du service d’un serrurier pour un dépannage un jour ou l’autre. Pour mieux faire face à la situation, il est donc important de savoir tous les essentiels sur ce genre d’intervention.  Les différentes interventions de dépannage d’un serrurier Paris La plupart du temps, le dépannage serrurerie paris concerne les […]

Le fonctionnement d’une installation électrique Pour avoir du courant chez soi, il est capital de puiser les ressources nécessaires depuis les installations de l’EDF. Viens ensuite l’équipement de votre intérieur. Pour tous ses ouvrages, il y a des normes à respecter pour garantir votre qualité de vie et votre sécurité. Le branchement depuis le réseau […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *